Sélectionner une page

GPS Conseil - Immobilier

Vous orienter dans la jungle du patrimoine

Bienvenue chez GPS Conseil, votre cabinet spécialisé en gestion de patrimoine sur le Bassin d’Arcachon.

Nous proposons une offre immobilière en direct, portant sur de petits ensembles avec des prix particulièrement bien adaptés. Retrouvez également l’intégralité de nos biens disponible à la vente. 

Nos annoncesBarème d'honoraire

Une offre immobilière participative

Nous proposons une offre immobilière basée sur l’immobilier participatif. 

Nos projets immobiliers sont étudiés par nos soins. A ce titre nos projets offrent des prestations particulières, par exemple la présence de deux murs de refend entre chaque lot, ce qui garanti un confort acoustique exemplaire. 

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l’achat d’un bien immobilier, qu’il soit résidentiel ou locatif.  

Créer & Développer

La protection du conjoint et la transmission du patrimoine.

Encore un domaine où le besoin d’expertise est très flagrant, et cela commence par l’analyse du régime matrimonial en posant les bonnes questions :

–  Quelles sont les incidences réelles de mon régime matrimonial ?

–  Est ce que mon régime matrimonial, après plusieurs années de vie commune, correspond  toujours à mes attentes ?

–  Est ce que les nombreuses modifications juridiques et fiscales de ces dernières années n’ont pas fortement amoindri la pertinence de mon choix de régime matrimonial ?

Les faiblesses et incompétences des conseils (et conseillers) les plus nombreuses sont relevées dans le domaine de l’assurance vie :

– Soit que les versements sur des contrats d’assurance vie soient faits sans tenir compte de l’origine des fonds, par exemple contrat d’assurance vie au nom de Monsieur avec des fonds provenant de la Communauté. Il suffit de consulter la jurisprudence en la matière pour appréhender les dégâts causés par de tels agissements. Il est ici bon de rappeler que l’assurance vie avant d’être hors droits de succession est hors succession, c’est à dire que les fonds positionnés échappent à la dévolution légale, avec un libre choix du bénéficiaire.

–  Soit que la clause bénéficiaire soit stipulée « mon conjoint à défaut mes enfants nés ou à naître ». La notion de « à défaut » n’a jamais voulu dire « ensuite ». Il en résulte que dans ce cas, l’épargne restera dans le patrimoine du dernier parent, sans aucun avantage pour les enfants en termes de droits de succession.

G.P.S. Conseil, ménera avec vous une réflexion sur la clause bénéficiaire qui vous permettra de minorer fortement, voire de supprimer les droits de succession et ce en strict respect du Code Civil et du droit des Assurances….

Vous seriez réellement surpris de découvrir toutes les possibilités juridiques offertes sur ces contrats.